L'institut Sainte Mathilde by Audrey Fox

L'institut Sainte Mathilde by Audrey Fox

Auteur:Audrey Fox [Fox, Audrey]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2017-04-20T22:00:00+00:00


08. La Veille Eternelle

Dans la catégorie des pires moments de leurs vies, cette nuit-là fut sans aucun doute celle qui trônait au sommet du podium, et la journée qui lui succéda se trouvait sur la deuxième marche.

Melle Crapsodie commença par leur passait le savon du siècle, voir du millénaire, en les accusant du « coup des grenouilles », de « vagabondages », de « vol » et enfin d’ « effraction ». Au fil des minutes, le ton augmenta en même temps que sa créativité pour inventer des noms d’oiseaux servant à les qualifier. Elle fut particulièrement dure avec Caroline, l’accusant non seulement d’avoir un comportement inacceptable, d’être une insolente ingrate, mais aussi d’avoir perverti en à peine une journée l’un de ses pensionnaires les plus correct.

Lorsqu’elle eut fini de hurler, elle s’assit, épuisée, derrière son bureau. Pénélope bondit sur ses genoux et lança un regard noir aux deux enfants assis en face d’elle.

- Bien, parlons un peu de votre sanction. Etant donné la gravité des faits, je pense qu’une Veille Eternelle vous fera passer l’envie de recommencer.

- Qu’est-ce que… commença Caroline.

- SILENCE ! Tonna Crapsodie. Une Veille Eternelle est une punition qui consiste à empêcher quelqu’un de dormir… jusqu’à nouvel ordre. Au bout d’un certain nombre d’heure, vous constaterez que votre corps vous fait souffrir au-delà du supportable, mais surtout que votre cerveau distord complétement la réalité. Certains sont devenus fous, et même après une cure de sommeil, ils n’en sont jamais revenus. Sachez que si c’est le cas, vous serez transférés dans un établissement spécialisés pour enfants handicapés. Mais ne vous en faites pas, vous ne vous ennuierez pas : tout d’abord, il y aura toujours quelqu’un pour s’assurer de vous tenir éveillés, et ensuite vous aurez une multitude de tâches à accomplir. Nous allons commencer tout de suite : vous allez de ce pas nettoyer le hall entier à la brosse à dent. Vos stupides batraciens ont laissé des trainées gluantes un peu partout, je le veux impeccable pour demain matin, c’est-à-dire tout à l’heure en. Nous nous relaierons pour vous surveillez, mesdemoiselles Lecointre, Poularde et moi. Et maintenant, AU TRAVAIL !

Sur le coup, faire une tâche répétitive pendant des heures fut une excellente thérapie pour digérer ce qu’ils avaient découvert : ils n’auraient pas pu dormir de toute façon et avait besoin de mettre de l’ordre dans leurs pensées. Mais après avoir été privés de dîner, avoir subis de véritables montagnes russes émotionnelles, et être maintenant privés de sommeil, les jeunes gens commencèrent à faiblir à peine les premières lueurs du jour se glissèrent-elle dans le hall.

Ils lutèrent de leur mieux pendant les heures de cours, mais se rendirent compte qu’il fallait rapidement trouver une solution : ils ne tiendraient pas longtemps comme ça, pas après ce qu’ils venaient de vivre.

Au déjeuner, Caroline ouvrit enfin la bouche, chuchotant pour que Melle Lecointre qui les surveillait ne l’entende pas :

- Qu’est-ce qu’il a voulu dire à propos de nos parents ?

Robin tourna vers elle un regard bouffi.

-



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.